Une boulangerie artisanale à Vénissy

Après quatre mois de travaux, Hakim a enfin ouvert sa boulangerie-pâtisserie à Vénissy.

Depuis le 19 avril, ce Vénissian d’origine propose aux habitants des Minguettes différents pains, tous fabriqués sur place, et un large choix de pâtisseries. Une boulangerie à Vénissieux, Hakim espérait depuis longtemps concrétiser ce projet. Lui, l’enfant de Monmousseau, qui après un CAP de menuisier, comprend que c’est le métier de boulanger qu’il veut exercer. Hakim boucle donc son CAP de boulanger, et ouvre en 2011 son premier établissement à Mions.

Aujourd’hui, il est fier de se présenter comme le seul artisan boulanger des Minguettes. Disposant d’une surface de 148 m2, il travaille avec son épouse et trois salariés. L’activité a très bien démarré, dans un quartier en pleine transformation urbaine qui retrouve une réelle vitalité commerciale.

Outre la boulangerie Janna, un salon de beauté, une auto-école, une agence de voyages et un opticien ont ouvert leurs portes. Et d’autres enseignes sont annoncées dans les mois à venir. La SERL, société chargée de la conduite du projet Vénissy, est notamment à la recherche d’un professionnel de la restauration pour ouvrir une brasserie de qualité.

Boulangerie-pâtisserie Janna
Ouverte tous les jours de 6 heures à 20 heures.
10, rue Albert-Camus
Tél. : 04 78 70 45 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *