Coupe de France de futsal : Vénissieux Minguettes en 16e de finale !

C’est une première, l’équipe de l’AS Vénissieux Minguettes s’est qualifiée, samedi après-midi au gymnase Jacques-Anquetil, pour les 16e de finale de la coupe de France… de futsal. Même s’ils sont passés par un trou de souris face aux Narbonnais du FSN (5-4), les Vénissians ont toujours eu le contrôle de la partie, jouant peut-être à se faire peur quand ils menaient assez facilement au score (3-0 après 19 minutes de jeu, 3-2 à la 26e minute, puis 5-2 à la 31e minute)… Est-ce le forfait de trois leaders incontestés du groupe, à savoir Benjoua, Dramé et Walid Azazga, qui a été à l’origine de la prestation en dents de scie des Vénissians ? Pas forcément puisque sur le plan offensif, Wassil Azazga, Hamani, Aït Ouabach et Ayari ont été efficaces, incisifs et inspirés malgré le talent de El Jaffari, portier du FS Narbonne. Est-ce la sortie définitive du capitaine Hamani, sur carton rouge, qui les a déstabilisés. On peut le penser.

Une autre explication d’ordre tactique plus convaincante a été apportée par Hadj Belladj, entraîneur de Vénissieux Minguettes. “À 3 à 0 en notre faveur, on aurait dû continuer à attaquer. Mais sans remplaçants, avec un banc limité, on n’a pas pu exercer le pressing habituel, on a dû se défendre bec et ongles face à une belle équipe narbonnaise. Même si une accession en championnat reste l’objectif majeur, poursuivre notre aventure en coupe ne me déplaît pas.”
Heureusement qu’à son tour, Khemar, le gardien vénissian a imité Omeyer, le portier de l’équipe de France de handball, en évitant le pire à ses coéquipiers, réalisant des parades de grande classe à un moment où la formation audoise se faisait menaçante pour obtenir égalisation et prolongations. Même s’il s’agit de futsal à 6, et non de football à 11, une équipe de Vénissieux Minguettes qualifiée pour les 16e de finale de la coupe de France, ça peut rappeler de bons souvenirs à certains. Notamment à Andrée Loscos, adjointe au maire, venue en supportrice attentive de ce match à sensations.

À Vénissieux, gymnase Jacques-Anquetil,
AS Vénissieux Minguettes Futsal bat Futsal Sporting Narbonnais 5 à 4 (3 à 0)
Une centaine de spectateurs payants
Buteurs :  Ayari (1e, 3e), Aït Ouabach (19e), Azazga (30e), Hamani (31e) pour Vénissieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *