Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Les basketteuses de l’ALVP vers la descente ?

 Avec un effectif rajeuni et incomplet, les basketteuses vénissianes, privées de joueuses de métier, accumulent les revers et risquent fort d’évoluer au niveau régional la saison prochaine.

 Avec un effectif rajeuni et incomplet, les basketteuses vénissianes, privées de joueuses de métier, accumulent les revers et risquent fort d’évoluer au niveau régional la saison prochaine.

Les basketteuses vénissianes ont concédé, dimanche 6 février, un nouveau lourd revers à Saint-Genis (71-42) qui plonge l’équipe de l’ALVP dans les bas-fonds de la Nationale 3. Avec seulement deux succès en 15 rencontres (face à Mauguio et Saint-Genis/Oullins au match aller), la formation managée par Christophe Chabroud est lanterne rouge en compagnie du Coteau.

« Le risque de descendre et d’évoluer en Régionale 1 la saison prochaine est réel, concède Christine Thiebault, présidente du club. On a un groupe rajeuni et même privé de sa meneuse de jeu, l’expérimentée Raïssa Bourhani. Dans ces conditions il va être compliqué se maintenir. En dépit des mauvais résultats et de la mauvaise série en cours (ndlr, onze défaites consécutives), on a toutefois pu constater une progression dans ce groupe, de l’envie, mais bien évidemment encore pas mal d’imperfections qui expliquent cette situation. »

Le départ des piliers du club depuis deux saisons n’a pas été compensé, l’arrivée de jeunes étudiantes, l’été dernier, Fatime Olcay, Zoé Silaire, Fatimata Diouf – on peut y ajouter l’incorporation de Yasmine Zennadi, étudiante en médecine devenue titulaire – n’a fait que rajeunir cette équipe. Une page pourrait se tourner en fin de saison à l’ALVP.

L’ALVP organise un stage la semaine du 21 au 25 février pour ses jeunes licenciés
Gymnase Jean-Guimier
Les 21,22 et 23 pour les catégories U7 + U9 + U11
Les 24 et 25 pour les catégories U13 + U15 + U17 + U20
Arrivée le matin de 9 heures à 10 heures et départ entre 16 heures et 17 heures au plus tard
Repas tiré du sac pris au club-house
Inscriptions par mail, prix de la journée : 10 euros

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...