Organisée par l’association lyonnaise Patrimoine Aurhalpin, qui fédère les acteurs du patrimoine en Auvergne-Rhône-Alpes, le Printemps des cimetières se tiendra le 22 mai prochain. À cette occasion, la Fédération du patrimoine de l’Est lyonnais publie une brochure sur les tombes remarquables des cimetières du secteur. À Vénissieux, l’association Viniciacum propose deux visites guidées de l’ancien cimetière, à 14 et 16 heures. À signaler la présence de Didier Cottier, gnomoniste — c’est-à-dire spécialiste des cadrans solaires —, qui commentera la tombe d’Émile Vilaplana. Rappelons que ce dernier, qui habitait Vénissieux, s’était pris de passion pour les cadrans solaires et en avait construit de nombreux exemplaires, de plus en plus subtils dans leur conception. Rendez-vous à l’entrée de l’ancien cimetière, rue Catherine-de-Chaponnay. Entrée libre.
Renseignements : 04 72 51 02 70.
Culture
Printemps des cimetières
Le Printemps des cimetières se tiendra le 22 mai prochain. À cette occasion, la Fédération du patrimoine de l’Est lyonnais publie une brochure sur les tombes remarquables des cimetières du secteur. À Vénissieux, l’association Viniciacum propose deux visites guidées de l’ancien cimetière, à 14 et 16 heures
Vous aimerez également
Actus
Le marché de Noël s'installera du 6 au 10 décembre. La Fête de Solidarité est programmée le vendredi 8.
Actus
Alors que la pratique du vélo comme mode de transport quotidien se développe, l’association s’inquiète des insultes et agressions subies par les cyclistes.
Actus
Après l'aménagement réalisé rue Jeanne-Labourbe à Parilly, des opérations sont engagées ou prévues aux abords de six autres écoles.
Actus
Vendredi 24 novembre, un homme menaçant s’est introduit dans l’enceinte du collège Louis-Aragon. Les enseignants, inquiets et en colère, ont fait valoir leur droit...
Actus
Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes est en cours de construction.
Derniers commentaires