Le LOU s’offre le médiatique Frédéric Michalak

Michalak

Hier, la signature en faveur du Lyon olympique universitaire a été officialisée un peu partout, sur le site du club, dans la presse spécialisée. À 33 ans, Frédéric Michalak portera bien les couleurs du récent champion de Pro D2 pour une saison… plus une en option. Sur le site du club du LOU, le président Yann Roubert est enthousiaste : “Nous sommes ravis d’accueillir Frédéric Michalak. Fort de son talent et de son expérience, il a gagné partout où il est passé et on espère qu’il continuera à le faire avec le LOU Rugby.”

Le milieu de mêlée né à Toulouse semble pour sa part optimiste : ” J’ai choisi de rejoindre le LOU Rugby parce que c’est un club ambitieux. Le challenge me plaît et j’ai envie de donner le maximum avant de finir ma carrière. C’est le bon endroit pour moi. ” Les amoureux de rugby auront l’occasion d’apprécier la qualité de jeu de ce styliste au Matmut Stadium de Vénissieux pendant quelques mois seulement, puisqu’en 2017 le LOU devrait évoluer au stade de Gerland.

Pour rappel, Frédéric Michalak, né le 16 octobre 1982, a été international français pendant 14 ans (77 sélections) au poste de demi-d’ouverture. En 2015, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du XV tricolore. En club, après avoir été formé et révélé au Stade toulousain où il joue pendant 7 ans, il a fait une expérience chez les Sharks en Afrique du Sud en 2008. Après être revenu à Toulouse de 2008 à 2011, il est retourné chez les Sharks pendant un an. Depuis 2012, il évolue avec Toulon, club avec lequel il va honorer la fin de son contrat dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *