Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le préfet demande la suspension des arrêtés anti-expulsions du maire

Le 10 mai prochain, Michèle Picard défendra devant le tribunal administratif la légalité de ses arrêtés anti-expulsions, une nouvelle fois contestée par le préfet. Un rassemblement de soutien est organisé avant l’audience.

expressions-arretes-tribunal-rendra-decision-mercredi-tribunal-adm-9-06-15-m-picard-raphael-bert-

Le 31 mars dernier, pour la septième année consécutive, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, prenait des arrêtés interdisant sur le territoire communal les expulsions locatives sans solution de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergie et d’eau.

Et comme chaque année, le préfet a décidé de saisir le tribunal administratif pour en contester la légalité. L’audience en référé a été fixée au mardi 10 mai, à 15h30. Un rassemblement de soutien est organisé le même jour à 14h45 devant le tribunal, situé 184, rue Duguesclin dans le 3e arrondissement.

“Une nouvelle fois, Michèle Picard défendra la légitimité de son action, annonce le service des relations publiques du maire, dans un communiqué daté de ce mercredi 27 avril. Il s’agit d’une bataille politique et juridique contre des pratiques d’un autre âge, avec la volonté de faire évoluer la jurisprudence et qu’un jour ces arrêtés constituent un rempart légal contre l’injustice des expulsions.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Métropole et la Ville souhaitent favoriser la création d’un projet d’habitat participatif au cœur de la future Zac Monmousseau-Marché-Balmes.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Actus

Le tribunal administratif a décidé, lundi 6 mai, de suspendre les arrêtés « anti expulsions » pris par Michèle Picard.

Actus

Michèle Picard a défendu ses arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives sans solution de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergie.