Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un nouveau service : la collecte à domicile des appareils électroménagers

À partir du 17 juin, la Métropole de Lyon et Ecosystem lancent la collecte gratuite à domicile de vos gros appareils électroménagers.

Afin de lutter contre le gaspillage et de valoriser l’économie circulaire, la Métropole de Lyon et Ecosystem lancent, à partir du 17 juin 2024, la collecte gratuite à domicile de vos gros appareils électroménagers,  Les appareils électroménagers en bon état, collectés dans le cadre de ce nouveau service, seront revendus par l’une des structures de l’économie sociale et solidaire, partenaire d’Ecosystem. Ceux qui ne pourront pas être réemployés seront pris en charge par Ecosystem pour être dépollués puis recyclés.

Appareils acceptés : cave à vin, congélateur, four et four à micro-ondes, réfrigérateur, hotte aspirante, lave-vaisselle, lave-linge et sèche-linge, plaque de cuisson et cuisinière.
Veillez à ce que votre électroménager soit impérativement débranché et accessible (les tuyauteries purgées, les congélateurs dégivrés, et les cuisinières/fours/hottes dégraissés en surface). Ne sortez pas votre appareil sur le trottoir, la collecte se fait au sein de votre domicile. Soyez présent tout au long du créneau de collecte (2h) et gardez votre téléphone à proximité.

À partir du 17 juin 2024, vous pouvez prendre rendez-vous sur le site internet de la Métropole de Lyon. Remplissez le formulaire d’inscription et programmez votre créneau. La collecte aura lieu du lundi au samedi, de 7 heures à 20 heures. Votre présence est obligatoire lors du créneau réservé.

Pour toute information complémentaire, contactez le service Environnement – Hôtel de Ville, 5, avenue Marcel-Houël, 69200 Vénissieux. Tél. : 04 72 21 45 06.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Si ahmed

    8 juillet 2024 à 19 h 06 min

    Débarrasser congélateur

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Portraits

Ce n'est pas pour ses performances sur le 42 km que Stéphanie Tranchand a été sélectionnée pour le marathon de Paris "bis", réservé aux...

Culture

Respectivement chanteuse et batteur de Da Break, un groupe programmé ce 12 juillet aux Fêtes escales, Jennifer "Hawa" Zonou et Rémy Kaprielan nous ont...

Culture

Deux soirées et une journée qui installeront dans les mémoires, à n’en pas douter, d’excellents souvenirs. Du 12 au 14 juillet, les Fêtes escales,...

Actus

On comptabilise notamment 265 patrouilles sur des sites repérés comme des lieux de regroupements, en particulier dans le quartier du Centre.

Actus

Michèle Picard a présenté, jeudi 11 juillet, les travaux en cours dans plusieurs structures municipales. Gros plan sur quatre chantiers.