Près de 1200 visiteurs à la Journée vénissiane des métiers et de l’emploi

Permettre aux demandeurs d’emploi de rencontrer des professionnels, de découvrir des métiers, des entreprises et des formations, tels étaient les objectifs de cette Journée vénissiane des métiers et de l’emploi, ce 24 mars à la salle Joliot-Curie. Une centaine de postes étaient ainsi proposés par les différents recruteurs, tandis que trois conférences étaient organisées autour des métiers de l’industrie, du bâtiment et des travaux publics, et du bâtiment durable.

Le public ne s’y est pas trompé. Selon les toutes premières estimations, entre 1000 et 1200 personnes auraient fait le déplacement. Parmi eux, Amar, venu avec sa compagne Nadia pour rencontrer des recruteurs et se renseigner sur des formations. « Quand je suis sorti de l’école, un peu tôt il est vrai, je me suis dirigé vers la manutention. Au moins, j’ai toujours pu travailler, relate-t-il. Mais aujourd’hui, j’en ai assez de l’interim. Je voudrais me diriger vers la sécurité. Il me semble que c’est devenu un secteur porteur, et j’espère trouver un CDD, voire un CDI. »

« Votre présence montre que vous croyez en la jeunesse, montre qu’il ne faut pas se résigner, ne jamais renoncer. Car le chômage est au plus haut, et dans les villes populaires comme la nôtre, il atteint des sommets alarmants », a assuré pour sa part le maire Michèle Picard aux 41 entreprises présentes, aux partenaires* ainsi qu’aux nombreux services de la Ville présents. « Bravo aux très nombreux partenaires mobilisés en ce jour, bravo de faire confiance, et d’accompagner la jeunesse vénissiane », a-t-elle conclu.

* Pôle emploi, la CCI de Lyon, la Mission locale, le BIJ, la Métallurgie Rhodanienne, le CTEF, l’association d’entreprises Alysée, et la fédération BTP Rhône

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *