Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Recensement : officiellement nous sommes 61 636

Sans surprise, Vénissieux poursuit sa poussée démographique. Selon les derniers chiffres de l’Insee, publiés le 31 décembre dernier, nous sommes 61 636. Si l’on intègre la population comptée à part, on atteint le nombre de 62 228 habitants.

Demographie

C’est l’inverse qui aurait été surprenant. Vénissieux a encore gagné des habitants selon les derniers résultats du recensement publiés par l’Insee. La population légale 2013, qui est entrée en vigueur au 1er janvier 2016, est très exactement de 61 636 habitants. Elle atteint même 62 228 si l’on prend en compte la population comptée à part, par exemple les jeunes qui résident ailleurs pour leurs études.

Ces chiffres ne font que confirmer la remontée démographique observée depuis le mitan des années 2000. Au dernier recensement général de la population, en 1999, Vénissieux comptait en effet 56 061 habitants. En 2008, nous étions 57 629. Le rythme s’est véritablement accéléré à la fin de la décennie 2000 et ne connaît pas depuis de fléchissement. En 2014, 1 130 logements ont été livrés. Et 817 en 2015. Autant dire que la population réelle de Vénissieux a très certainement passé aujourd’hui la barre des 65 000 habitants.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly.

Actus

Ce jeune homme a décidé de tout lâcher et de marcher seul jusqu’à Jérusalem, une aventure humaine pour découvrir de nouvelles cultures.

Express

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...

Express


Le combat contre l'envahisseur ailé est donc l'affaire de chacun, insiste-t-on à l’Entente interdépartementale de démoustication (EID).

Actus

Privés pendant deux ans de ce rendez-vous qu'ils affectionnent, les jardiniers amateurs étaient très nombreux, ce mercredi, aux portes ouvertes des serres municipales.