Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Mon beau sapin de Noël… où le rapporter ?

Du 4 au 17 janvier, cinq lieux de collecte des sapins seront à la disposition des Vénissians. Histoire de leur donner une seconde vie, grâce au compostage.

recyclage-des-sapins-de-NoelMaintenant que vous l’avez dégarni de ses boules et guirlandes, vous voilà bien embêté avec votre sapin. Mais ce n’est pas une raison pour le jeter n’importe où.

 

 

 

 

D’autant que, du 4 au 17 janvier, cinq lieux de collecte à Vénissieux sont à votre disposition :

  • à l’angle du boulevard Ambroise-Croizat et de la rue Paul-Bert
  • place Jeanne d’Arc
  • place Ennemond-Romand
  • rue Maxime-Gorki /rue Maurice-Ravel
  • rue Max-Barel (en face du foyer)

Précisons que les sacs en plastique biodégradable sont autorisés.

Les sapins seront ensuite acheminés vers un centre de compostage où ils seront transformés en compost. Ils réintégreront le cycle de la nature et permettront à d’autres plantes de pousser.

Les déchets issus de votre arbre de Noël seront ainsi valorisé.

Après la fin de cette collecte, il restera encore possible de le déposer gratuitement à la déchetterie de la rue Jean-Moulin.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion du Sirha, le lycée vénissian valorise ses élèves et son savoir-faire, tout en soutenant la délégation mexicaine du Bocuse d'Or qui s’entraîne...

Culture

La chorégraphe et danseuse Fatiha Bouinoual, qui a longtemps travaillé au sein de la compagnie Traction avant, est décédée à l'âge de 57 ans.

Sports

Formé à l'OL, champion d'Europe U19 en 2010 aux côtés de Lacazette et Griezmann, Enzo Reale, handicapé par des blessures récurrentes, vient d'annoncer sa...

Dossiers

Le réaménagement de la plateforme de transport combiné Vénissieux/Saint-Priest sera prochainement mis en service. S’il permettra au site d’augmenter de 40% son activité, les...

Actus

Le tribunal administratif a confirmé le rejet de la requête des cinq élus d'opposition qui demandaient l'annulation de la subvention versée au journal.