Le renouveau du Truc(k) est en route

Chantier "Bizarre" salle de rŽpetition.27/08/2015© R.BERT

Ne l’appelez plus “Projet Bizarre !” : aujourd’hui, l’équipement culturel qui jouxte la salle Irène-Joliot-Curie arrive au stade des finitions. Dans ce nouveau lieu (que gérera l’association Bizarre !, spécialisée dans les cultures urbaines et les musiques actuelles), seront développées des activités autour des musiques actuelles, de la danse, de la vidéo et de l’art de la rue.
Commencés voilà un peu moins d’un an, les travaux doivent s’achever en octobre. Ils ont d’ailleurs fait l’objet d’une visite de chantier le 27 août, conduite par le maire de Vénissieux, Michèle Picard, accompagnée notamment de Yolande Peytavin, première adjointe.

Déjà, la grande salle de spectacle, dotée d’une scène de 70 m2, semble prête à accueillir les spectateurs. Sa capacité sera de 300 personnes debout. Et dans la salle de création de danse et d’arts numériques (environ 150 m2), il ne manque plus que quelques finitions. “Cette nouvelle salle de spectacle — installée dans les locaux de l’ancien Truc(k), salle de rock mythique des années quatre-vingt — aura coûté 1,83 million d’euros, précisait Michèle Picard au cours de la visite. 80 % de cette somme ont été subventionnés au titre de la DDU (Dotation de développement urbain). Dans la période d’austérité que nous connaissons, il n’a pas été facile d’obtenir une telle subvention. C’est un véritable combat pour les élus que nous sommes !”

L’équipement culturel, en plus de spectacles, proposera aux artistes une salle multimédia, ainsi que trois locaux studio en sous-sol. Des locaux de stockage ainsi qu’une zone réservée à l’administration ont également été prévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *