Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Entrave au processus électoral : le préfet Carenco a porté plainte

Juste avant de prendre ses nouvelles fonctions de préfet d’Ile-de-France et de Paris, Jean-François Carenco a déposé plainte contre les partisans de Christophe Girard qui ont perturbé les opérations de dépouillement dimanche soir dans deux bureaux de vote.

Il l’avait annoncé dimanche soir, il est passé à l’acte lundi. Le préfet Carenco, juste avant de prendre ses nouvelles fonctions en région parisienne, a déposé plainte devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Lyon. Cette plainte vise des personnes de l’entourage du candidat de la droite, Christophe Girard, qui ont perturbé dimanche soir les opérations de dépouillement dans les bureaux de vote “Maison du peuple” et “Vaillant-Couturier”.

“Il s’agit notamment des assesseurs qui ont refusé d’ouvrir les urnes ainsi que des personnes qui ont demandé à pouvoir recompter des enveloppes vides restant sur les tables à l’issue du scrutin”, indique la préfecture.
“L’État et donc la préfecture sont les garants du processus électoral qui doit se dérouler dans la sérénité et le respect de la loi, rappelle Jean-François Carenco. Dimanche soir à Vénissieux, cette règle intangible a malheureusement été mise à mal.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.