Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Délégation à Oschatz pour le 50e anniversaire du jumelage

C’est le 7 octobre 1964 que le jumelage entre les villes de Vénissieux et d’Oschatz a été signé. Oschatz est une ville d’environ 15000 habitants, située non loin de Leipzig, dans l’est de l’Allemagne.

Les relations entre les deux villes avaient quasiment cessé dans les années quatre-vingt-dix. Elles ont repris de façon active en 2004, à l’occasion du 40e anniversaire du jumelage.
Depuis, les échanges sont de nouveau très nombreux. Au printemps dernier, le maire d’Oschatz, Andreas Kretschmar, avait été accueilli à Vénissieux avec une délégation. Du 14 au 18 juin prochain, Michèle Picard fera le voyage inverse. Le maire sera accompagné de trois élus pour ce séjour qui coïncide avec la fête de la ville d’Oschatz .

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...