Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Restauration scolaire : les tickets de cantine ont vécu

Self 2Finies, les séances d’achat de ticket de cantine à la Régie de restauration scolaire ou dans des écoles. Pour faciliter les démarches des usagers, le conseil municipal a décidé, lundi 19 mai, de remplacer à la rentrée prochaine ces ventes par une facturation mensuelle, avec possibilité de choisir un règlement par prélèvement automatique ou par TIPI (titre réglable par internet).

Le groupe PS a voté contre cette décision, estimant que cela risque de «défavoriser les familles les plus démunies qui achètent les tickets au jour le jour». Le maire a précisé qu’une facturation à la quinzaine était en cours d’étude pour répondre à cette inquiétude.
Au moment de l’inscription, les familles devront donc déterminer pour l’année les jours de fréquentation du restaurant scolaire de l’enfant. En milieu de mois, elles recevront la facture du mois précédant pour tous les repas, facture qu’il sera donc possible de payer en ligne ou par prélèvement automatique.
Par ailleurs, et pour éviter de faire la queue à la rentrée pour inscrire son enfant, il est possible de constituer dès à présent son dossier. Il est composé d’une fiche d’inscription à remplir : elle est disponible à l’hôtel de Ville, à la Régie de restauration scolaire (5, avenue Jean-Moulin), dans les mairies de quartier de Vénissy et du Moulin-à-Vent, ou encore sur le site internet www.venissieux.fr. Le dossier doit être complété par un justificatif de domicile de moins de 3 mois, ainsi que par un justificatif de moins de 3 mois délivré par la Caisse d’allocations familiales attestant du quotient familial. Et, si vous optez pour le prélèvement automatique, il vous faudra joindre le contrat et le mandat de prélèvement SEPA complétés et signés, ainsi qu’un RIB.
Le dossier est à déposer à l’hôtel de ville, dans les mairies de quartier ou, jusqu’au 18 juillet à la Régie de restauration. Il peut aussi être envoyé, accompagné des pièces justificatives, à l’hôtel de ville :
Service Éducation
5, avenue Marcel-Houël – BP 24
69631 Vénissieux Cedex

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.