Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Quartier Pasteur : des pistes cyclables en chantier

BUE piste veloC’est un long chantier qui vient de s’ouvrir au niveau du giratoire entre la route départementale 95 (qui donne accès au boulevard urbain sud) et le boulevard urbain est (BUE). Les travaux, menés pour le compte du Grand Lyon dans le cadre du plan “Modes doux”, vont s’étaler jusqu’à l’automne. Il s’agit d’aménager de nouvelles voies cyclables.
Le long du BUE, entre la RD 95 et la rue Fernand-Pelloutier, une piste bi-directionnelle d’1,2 km va être créée. Séparée de la chaussée réservée aux automobiles et aux camions, elle sera suffisamment large pour permettre de circuler dans les deux sens.
La route de Corbas va également être traitée sur une portion de près d’un kilomètre, de la rue Eugène-Hénaff (dans la zone industrielle Sud-Est) jusqu’à la rue Salvador-Allende. L’aménagement retenu est différent : deux bandes cyclables sont prévues, une de chaque côté de la route.
Enfin dans le prolongement de la route de Corbas, en direction de l’avenue Jacques-Duclos, la rue Parmentier, longue d’environ 300 mètres, sera dotée d’une bande cyclable ouverte aux deux sens de circulation.
Le Grand Lyon investit 770 000 euros dans cette opération.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.