Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Quartier Pasteur : des pistes cyclables en chantier

BUE piste veloC’est un long chantier qui vient de s’ouvrir au niveau du giratoire entre la route départementale 95 (qui donne accès au boulevard urbain sud) et le boulevard urbain est (BUE). Les travaux, menés pour le compte du Grand Lyon dans le cadre du plan “Modes doux”, vont s’étaler jusqu’à l’automne. Il s’agit d’aménager de nouvelles voies cyclables.
Le long du BUE, entre la RD 95 et la rue Fernand-Pelloutier, une piste bi-directionnelle d’1,2 km va être créée. Séparée de la chaussée réservée aux automobiles et aux camions, elle sera suffisamment large pour permettre de circuler dans les deux sens.
La route de Corbas va également être traitée sur une portion de près d’un kilomètre, de la rue Eugène-Hénaff (dans la zone industrielle Sud-Est) jusqu’à la rue Salvador-Allende. L’aménagement retenu est différent : deux bandes cyclables sont prévues, une de chaque côté de la route.
Enfin dans le prolongement de la route de Corbas, en direction de l’avenue Jacques-Duclos, la rue Parmentier, longue d’environ 300 mètres, sera dotée d’une bande cyclable ouverte aux deux sens de circulation.
Le Grand Lyon investit 770 000 euros dans cette opération.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...

Actus

Des élèves du collège Paul-Éluard se sont retrouvés dans l'établissement pour participer au dispositif "école ouverte".