Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Quartier Pasteur : des pistes cyclables en chantier

BUE piste veloC’est un long chantier qui vient de s’ouvrir au niveau du giratoire entre la route départementale 95 (qui donne accès au boulevard urbain sud) et le boulevard urbain est (BUE). Les travaux, menés pour le compte du Grand Lyon dans le cadre du plan “Modes doux”, vont s’étaler jusqu’à l’automne. Il s’agit d’aménager de nouvelles voies cyclables.
Le long du BUE, entre la RD 95 et la rue Fernand-Pelloutier, une piste bi-directionnelle d’1,2 km va être créée. Séparée de la chaussée réservée aux automobiles et aux camions, elle sera suffisamment large pour permettre de circuler dans les deux sens.
La route de Corbas va également être traitée sur une portion de près d’un kilomètre, de la rue Eugène-Hénaff (dans la zone industrielle Sud-Est) jusqu’à la rue Salvador-Allende. L’aménagement retenu est différent : deux bandes cyclables sont prévues, une de chaque côté de la route.
Enfin dans le prolongement de la route de Corbas, en direction de l’avenue Jacques-Duclos, la rue Parmentier, longue d’environ 300 mètres, sera dotée d’une bande cyclable ouverte aux deux sens de circulation.
Le Grand Lyon investit 770 000 euros dans cette opération.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...