L’exercice 2013 a été marqué par la création de classes vertes à Eyzin-Pinet : pendant une semaine, les enfants quittent Vénissieux le matin et rentrent chez eux le soir. Autre bonne nouvelle, le retour au Noyer d’écoles extérieures (Lyon, Feyzin…), ce qui génère des recettes significatives. Grâce à ce fort niveau d’activité, la situation financière de l’Apasev est saine : “Les comptes sont en excédent de plus de 6 000 euros” , souligne Serge Lombardi, le directeur. Le budget de fonctionnement de l’Apasev s’élève à 2,4 millions d’euros dont une subvention allouée par la Ville de 1,37 million, le reste provenant de la CAF et des familles.
Dans quelques semaines, un nouveau conseil d’administration sera organisé et donnera lieu à l’élection d’un nouveau bureau.
Vous aimerez également
Portraits
Arrivée à la tête du réseau de lecture publique de Vénissieux, cette jeune femme qui a fait ses études à Lyon, a dirigé auparavant...
Actus
En raison d'une infiltration d'eau, d'importants travaux vont être lancés à la salle Erik-Satie. Les activités s'y déroulant seront relogées.
Infos commerces
Au 16, rue Gambetta, une nouvelle enseigne dédiée à la vue, Vision optique, a ouvert à côté de l’auto-école ECV.
Actus
Le Sytral assure que le calendrier initial est respecté, avec une fin totale des travaux début 2026 et un début d'exploitation à l'automne.
Actus
Le 7 mars, la construction du futur centre aquatique Auguste-Delaune a franchi une étape majeure. L’ouverture de cet équipement reste attendue pour l’été 2026.
Derniers commentaires