Le CIO, une aide précieuse pour l’orientation

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Vénissieux est installé depuis quelques mois au centre-ville, dans l’immeuble qui abrite notamment la Caisse primaire d’assurance-maladie : 21, rue Jules-Ferry.
 Son équipe de conseillers d’orientation et de conseillers d’orientation-psychologues accueille les élèves dès la 6e et leurs familles, les jeunes non scolarisés, les étudiants et les adultes.

C’est dire l’importance de ce centre, dont les principales missions consistent notamment à délivrer de l’information sur les études, les formations professionnelles, mais aussi à donner des conseils individuels.
Les conseillers du CIO sont ainsi à la disposition de tous ceux qui souhaitent les rencontrer, tandis que le conseiller d’orientation-psychologue accompagne plus particulièrement le jeune dans l’élaboration de son projet personnel de formation : il peut donc être reçu en entretien individuel pour faire le point sur sa situation. Les conseillers interviennent également dans les collèges et les lycées publics du secteur.
Par ailleurs, le CIO est un “Point relais d’Information Conseil sur la Validation des Acquis de l’Expérience” : à ce titre, il est chargé d’assurer le premier accueil des adultes intéressés par le dispositif de VAE.
Ouverture au public de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures, du lundi au vendredi.

Pendant les vacances scolaires, ouverture de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.


Tél. : 04 78 70 72 40 – Fax : 04 78 70 78 02.


Mail : cio-venissieux@ac-lyon. fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *