Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le CIO, une aide précieuse pour l’orientation

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Vénissieux est installé depuis quelques mois au centre-ville, dans l’immeuble qui abrite notamment la Caisse primaire d’assurance-maladie : 21, rue Jules-Ferry.
 Son équipe de conseillers d’orientation et de conseillers d’orientation-psychologues accueille les élèves dès la 6e et leurs familles, les jeunes non scolarisés, les étudiants et les adultes.

C’est dire l’importance de ce centre, dont les principales missions consistent notamment à délivrer de l’information sur les études, les formations professionnelles, mais aussi à donner des conseils individuels.
Les conseillers du CIO sont ainsi à la disposition de tous ceux qui souhaitent les rencontrer, tandis que le conseiller d’orientation-psychologue accompagne plus particulièrement le jeune dans l’élaboration de son projet personnel de formation : il peut donc être reçu en entretien individuel pour faire le point sur sa situation. Les conseillers interviennent également dans les collèges et les lycées publics du secteur.
Par ailleurs, le CIO est un “Point relais d’Information Conseil sur la Validation des Acquis de l’Expérience” : à ce titre, il est chargé d’assurer le premier accueil des adultes intéressés par le dispositif de VAE.
Ouverture au public de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures, du lundi au vendredi.

Pendant les vacances scolaires, ouverture de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.


Tél. : 04 78 70 72 40 – Fax : 04 78 70 78 02.


Mail : cio-venissieux@ac-lyon. fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.

Actus

La Métropole de Lyon, en lien avec les communes qui la composent, a publié une carte des lieux frais. À Vénissieux, plusieurs options existent...