Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Arrêtés anti-expulsions : Michèle Picard devant le tribunal administratif le 20 mai

Le maire de Vénissieux se rendra au tribunal administratif mardi prochain, le 20 mai à 13h30. Michèle Picard y défendra cette année encore ses arrêtés contre les expulsions locatives, les coupures d’énergies et les saisies mobilières, qu’elle avait pris au début du mois d’avril.

Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a en effet demandé à la juridiction la suspension de ces arrêtés. « Ces arrêtés argumentés s’appuient sur les difficultés de vie des concitoyens et sur une situation sociale qui ne cesse de se dégrader”, indique le service des relations publiques du maire, dans un communiqué. Michèle Picard appelle à une large mobilisation devant le tribunal administratif, une demi-heure avant le début de l’audience prévue à 14 heures, afin de “soutenir son combat contre l’intolérable, cette bataille pour le droit à une vie digne pour tous ; une action pour dire stop à ces pratiques indignes et exiger que les droits fondamentaux et vitaux inscrits dans la Constitution soient enfin respectés”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.

Actus

Une nouvelle concertation démarre à Vénissieux, concernant le renforcement de la ZFE. Deux méthodes ont été retenues : un sondage téléphonique et des entretiens...