Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

LOU Rugby : Sébastien Chabal prend sa retraite

La plus célèbre barbe du rugby français l’a annoncé lundi dans les locaux du Matmut Stadium à Vénissieux : “Je ferai mon dernier match officiel avec le LOU, dimanche 11 mai à La Rochelle. Je mesure la chance que j’ai eue, la chance d’arrêter sur un titre et de finir la mission pour laquelle j’étais venu, celle d’aider le LOU à monter. »

 

 

« Dès janvier dernier, j’ai su que je jouais ma dernière saison de professionnel, ajoutait-il. Mon corps souffre, ma tête n’a plus envie. Je suis heureux de tout ce qui s’est passé, et de ce qui va arriver.”  L’avenir de Sébastien Chabal restera cependant proche du rugby : “Pas sur le terrain mais pour assurer une mission avec les jeunes, pour jouer le rôle d’ambassadeur et conseiller du LOU… ainsi qu’ambassadeur privilégié du groupe GL Events, actionnaire principal du LOU, » a confirmé Olivier Ginon, boss de GL Events.
Le 3e ligne lyonnais de 37 ans n’a pas caché que d’autres aventures l’attendaient : celles d’entrepreneur. Outre des affaires dans la restauration avec Lionel Nallet, à Meyzieu, Chabal a ouvert un centre multisports avec son beau-frère et il prête son nom, son look et son aura à une marque de parfum, une marque automobile, une ligne de vêtements, une enseigne spécialisée en vin et une mutuelle… « Une certitude, Chabal continuera à faire parler de lui ! » Parole de Patrick Fontaine, son beau-frère.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.