La crèche Saperlipopette fête ses vingt ans

creche Saperlipopete186En 1994, naissait la crèche Saperlipopette. Créée par le directeur de la polyclinique des Minguettes, M. Martin, et réservée aux enfants du personnel, la structure était installée dans une maison de la rue Degeyter et offrait une capacité de 12 places.


En 2004, la crèche prend son indépendance et devient associative. D’année en année son nombre de berceaux augmente : 24 depuis septembre 2013. Elle accueille désormais les enfants des familles de Vénissieux. Ils sont encadrés par dix salariés dont une infirmière. Le 2 septembre prochain, Saperlipopette intègrera des locaux tout neufs, rue Degeyter, après un an de travaux (démolition-reconstruction). En attendant, la crèche s’est installée dans l’un des bâtiments du groupe scolaire Louis-Pergaud.
À l’occasion de l’assemblée générale de l’association, les parents ont récemment été conviés à fêter le 20e anniversaire de la crèche. Zara Saida, éducatrice de jeunes enfants, rappelait toutes les activités proposées aux enfants de 2 mois et demi à 3 ans : “Nous travaillons en partenariat avec les crèches Arc-en-ciel, Carrousel ou encore avec le groupe scolaire Louis-Pergaud. Nous emmenons régulièrement en maternelle nos enfants de 3 ans pour les préparer à quitter la crèche. On organise également des sorties à la bibliothèque Anatole-France. »
Financièrement, la  crèche perçoit une subvention de la CAF et de la Ville auxquelles s’ajoute la participation des parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *