Groupe scolaire Paul-Langevin : enseignants non-remplacés, parents en colère

Les parents d’élèves du groupe scolaire Paul-Langevin bloqueront l’accès à l’école, demain entre 8 h 20 et 8 h 45 afin de protester contre les non-remplacements d’enseignants malades.

Une maîtresse de CE1/CE2 est absente depuis plus d’une semaine et n’est toujours pas remplacée. Or, nous avons appris qu’elle ne devrait pas revenir avant la fin de l’année. Et ce matin, c’est une enseignante de CM2 qui est malade, explique Mme Farhat, de l’association de parents de Paul-Langevin. » Mais ce n’est pas tout : alors qu’une enseignante de CM1 doit prochainement partir en congé de maternité, aucun remplaçant n’est en vue… « Nos enfants sont donc répartis dans d’autres classes. Voilà pourquoi nous avons décidé de ce mouvement de protestation : nous en avons ras-le-bol.”
Les parents d’élèves ont contacté l’Inspectrice de l’Éducation nationale, l’académie et les services municipaux pour les informer de cette situation. “Les services de l’académie nous répondent qu’il n’y a pas de poste.  Mais pour nous, la priorité, ce sont nos enfants et leur apprentissage. Cette situation ne peut pas durer”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *