Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Ceoni Basson, joueur du LOU, en visite au Resto du cœur de vénissieux

IMG_0157Les bénévoles du Resto du cœur de Vénissieux accueillaient récemment Coeni Basson, joueur de rugby du Lou, dans le cadre d’un partenariat mis en place au niveau départemental.Grâce aux liens tissés entre le club et l’association, des places ont été offertes aux bénéficiaires. “Plusieurs habitants de Vénisieux ont pu se rendre au Matmut stadium et assister à un match”, précisait Philippe, responsable du Resto du cœur de Vénissieux.  Coeni Basson, le célèbre deuxième ligne de l’équipe, a souhaité découvrir comment fonctionnaient les Restos au quotidien. ”En Afrique du sud, j’étais engagée avec des associations sociales. Je souhaite poursuivre dans ce se sens ici, soulignait-il. C’est pourquoi je profite de quelques jours de repos entre les matchs pour rencontrer les bénévoles et les bénéficiaires. »
Parmi les bénévoles, nombreux sont fans de rugby. Le joueur a bien volontiers signé des autographes et pris du temps avec les bénéficiaires. Il a également promis de revenir. Hélène Cattet, responsable départementale culture et loisirs aux Restos, rappelait que l’association privilégie une prise en charge globale de la personne : « Aller assister à un match, supporter une équipe, va également dans ce sens ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Sports

Le LOU rugby est revenu en terres vénissianes pour une après-midi d'animations, destinée à l'école de rugby de l'USV.

Express

Depuis l’ouverture de la campagne d’hiver fin novembre, les Restos du cœur de Vénissieux ont d’ores et déjà inscrit 293 personnes correspondant à 935...

Sports

Désormais licenciée au LOU, invitée au parc de Parilly pour promouvoir le rugby, Séraphine Okemba a déjà séduit les scolaires de Vénissieux.

Actus

Les associations d’aide alimentaire sont de plus en plus sollicitées, avec de nouveaux profils de bénéficiaires, et des interrogations sur leur capacité à répondre...

Express

Les inscriptions pour la campagne d’hiver démarrent dans les locaux des Restos du cœur à partir du mardi 3 novembre.