Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Le LOU rugby revient en terres vénissianes

Le LOU rugby est revenu en terres vénissianes pour une après-midi d’animations, destinée à l’école de rugby de l’USV.

Les liens entre le club de rugby vénissan et le LOU perdurent. Certains se souviennent des joueurs qui sont passés par le club lyonnais pour y jouer ou même y entraîner (Robin, Ricotti, Galiotto, Anne…). On peut également rappeler que le LOU, désormais installé en élite, a d’abord joué en terre vénissiane, au Matmut Stadium, de 2011 à 2017. Et que l’équipe féminine du LOU et la sélection nationale comptent dans leurs rangs une ancienne lycéenne de Jacques-Brel, Chloé Jacquet…

Depuis des années, le club lyonnais multiplie les interventions, les animations sous forme d’entraînements ludiques, les séances de dédicaces dans des clubs limitrophes, et bien évidemment au stade Laurent-Gerin, comme ce fut le cas, le mercredi 30 mars. « Le LOU veut se rapprocher des clubs de la région, participer à leur développement et leur structuration, créer du partage d’expérience, en participant à la formation d’éducateurs, d’entraîneurs. Et l’USV est un club que l’on connaît bien”, explique Cédric Chaubeau, conseiller technique de club, détaché auprès du LOU.

Lors de ces rendez-vous entre le monde pro et l’univers amateur, des joueurs du LOU viennent apporter leur concours et leur savoir. Le 30 mars, Mickaël Ivaldi, talonneur, arrivé au LOU en 2016, et le Fidjien Tavité Veredamu, Lyonnais depuis plus d’un an, ont ainsi ravi la quarantaine d’enfants de l’école de rugby de l’USV, participant même à différents ateliers techniques et à des séances de dédicaces. Le LOU a également offert du matériel pédagogique et des T-shirts du plus bel effet. Une belle promotion pour le rugby.

 

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.