Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Norauto crée 29 emplois à Vénissieux

Deux fois plus grand qu’un Norauto classique, le centre de réparation rapide automobile qui vient d’ouvrir à Vénissieux emploie 29 personnes. Il a été inauguré mardi soir, en présence du maire de Vénissieux, Michèle Picard.

Deux fois plus grand qu’un Norauto classique, le centre de réparation rapide automobile qui vient d’ouvrir à Vénissieux emploie 29 personnes. Il a été inauguré mardi soir, en présence du maire de Vénissieux, Michèle Picard.
En toute logique, c’est au cœur de ce que l’on appelle le pôle automobile  — cette concentration de concessionnaires répartis de part et d’autre du périphérique — que Norauto a choisi d’implanter son nouveau centre. Le spécialiste de la réparation rapide  s’est installé juste derrière la concession Ford-Mazda, non loin de l’hôtel B&B et du restaurant Buffalo Grill. En plus des ateliers et des surfaces administratives, le centre dispose d’une surface de vente de 700 m2. 29 personnes sont nécessaires à son fonctionnement, contre 8 en moyenne dans un Norauto classique.
Lors du discours d’inauguration mardi soir, le maire, Michèle Picard, a remercié les responsables de l’entreprise d’avoir “cru au potentiel économique et commercial de Vénissieux en y installant un centre de première importance”. Elle en a profité pour rappeler que “l’axe Laurent-Bonnevay  fait l’objet d’un travail et d’études avancées” dans une perspective qui irait de Parilly jusqu’à Saint-Fons. “Pourquoi ne pas imaginer, a-t-elle ajouté, de requalifier le périphérique en un boulevard urbain, pacifié, à vitesse contrôlée, support d’une ligne de transports circulaire reliant les villes de la première couronne Est ? Nous n’en sommes pas là, mais les projets du Puisoz, de Carrefour, le pôle automobile, le stade du LOU et ses 8000 places, la ZAC de Parilly offrent d’ores et déjà une réelle capacité de renouveau, d’image, d’emplois et de dynamique économique à l’horizon des vingt prochaines années.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Début juillet, des jeunes des EPJ Léo-Lagrange et Parilly ont tourné un court-métrage dans le cadre des ateliers de La CinéFabrique. Le montage est...

Actus

Dans le cadre des animations d’été, les habitants ont pu peindre l’esplanade du boulevard Komarov, au quartier Pyramide.

Actus

Pendant plus de trente ans, de 1985 à 2015, les archéologues ont multiplié les chantiers de fouilles à l’intérieur et autour du vieux Bourg...

Actus

Habitant de Vénissieux, Wilfried a signé ce matin au Pôle emploi un contrat sécurisé par le dispositif des Emplois francs, en présence de Mme...

Actus

Après un 14 juillet caniculaire, les Fêtes escales se sont poursuivies avec deux soirées enjouées ayant attiré un public chaleureux.