Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La convergence vélo, de Vénissieux aux berges du Rhône

 

La convergence vélo de 2012

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité 2013, destinée à promouvoir les modes alternatifs à la voiture individuelle, les villes de Lyon, Vénissieux et Villeurbanne se joignent aux associations cyclo pour organiser ce dimanche 22 septembre une nouvelle convergence de balades à vélo.

Partant de plusieurs lieux, les cyclistes rejoindront tous ensemble les Berges du Rhône pour un moment convivial et un pique-nique pour ceux qui le souhaitent.

Le cortège de Vénissieux partira à 10 heures du parking de l’hôtel de ville pour converger avec celui de Lyon-8e (rendez-vous place du marché, boulevard des États Unis à 11 heures) avant le point de convergence sur les berges du Rhône, au niveau de la préfecture.

Circuit du cortège de Vénissieux :

10 heures, départ du parking de l’hôtel de ville, puis : rue Gambetta, contour de la place Léon-Sublet, boulevard Laurent-Gérin jusqu’à la Maison du Peuple et au Théâtre de Vénissieux, rue Eugène-Peloux, rue Carnot, avenue Pierre-Sémard, avenue Francis-de-Pressensé. L’entrée sur Lyon-8e se fera par la rue du Professeur Beauvisage et place du 8-mai-1945.

Contact au Service municipal de l’environnement : 04 72 21 45 06.

Ou sur www.pignonsurrue.org/convergence

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.