Baptêmes à poney dans le parc de Parilly

En janvier dernier, la commission permanente du Conseil général avait octroyé trois nouvelles concessions dans le parc de Parilly, valables jusqu’au 31 décembre 2019. On peut ainsi profiter d’une restauration rapide auprès du bus à étage de Didier Gaillard. S’amuser dans la zone multi-activités (patinoire, trampolines, etc.) de Martin Wallis. Et faire des promenades à poney avec Olivier Rubino. Olivier Rubino, qui a dirigé plusieurs centres équestres, entre autres à Brignais et Orliénas, s’est installé dans le parc depuis avril. Quatre poneys sont à disposition pour les enfants (à partir de 3 ans), aux tarifs très abordables de 4 euros le quart d’heure, six euros la demi-heure et dix euros l’heure. À l’angle du boulevard des Turfistes et du boulevard de la Jeunesse, une petite cabane en bois est installée où l’on peut venir tous les jours des mois de juillet et août, de 10 heures à 12h30 et de 14 à 18 heures (les mercredis, samedis et dimanches le reste de l’année).
Une fois l’enfant installé sur la selle (la tête protégée par l’indispensable bombe), les parents peuvent prendre l’animal par le licol et partir se promener sur les chemins balisés.
Outre la location des poneys, Lydie, qui est élève monitrice, s’occupe des animaux ; elle est ensuite chargée de suivre leurs traces et donc … de ramasser le crottin.
« Nous sommes en train de préparer l’ouverture d’un centre équestre dans l’hippodrome, explique Lydie. Elle est prévue en septembre. Nous proposerons des cours au club, une écurie de propriétaires, des stages pendant les vacances… On pourra accueillir des groupes, des centres aérés, organiser des anniversaires, etc. »
Pour faciliter les réservations, un site internet sera bientôt prêt. Des deals avec Groupon sont également disponibles.
Réservations auprès d’Olivier : 06 14 46 37 55
ou Lydie : 06 29 82 41 83.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *