Hippodrome de Parilly : pari gagné pour la rénovation

hippodromeIl y a d’abord eu une inauguration à destination du grand public, le 16 mars : tournée vers les familles, la journée a mixé animations pour les enfants, atelier de découverte des paris, jeux… Mais jeudi 24 avril, ce sont les officiels qui étaient invités à marquer la réouverture de l’hippodrome de Parilly, après vingt mois de travaux et un investissement de quelque 5,5 millions d’euros. Un vaste chantier confié au cabinet d’architectes Amplitude.
Le président de la Société des courses de Lyon, Jean-Claude Ravier, avait notamment convié à l’événement Bertrand Bélinguier, président de France Galop, Pascal Bouyer, directeur de l’hippodrome, ainsi que les élus Annie Guillemot, maire de Bron, Andrée Loscos, adjointe aux sports représentant le maire de Vénissieux, et Jean-Luc Da Passano, vice-président du Conseil Général.
M. Ravier a insisté sur la qualité de cette requalification de l’hippodrome : restauration colorée des tribunes, nouveau restaurant panoramique déplacé dans la partie centrale des tribunes, au 3e étage (avec vue sur le poteau d’arrivée), création de trois salons événementiels et d’un hall d’accueil, salle des parieurs plus conviviale… Le chantier a également intégré une réflexion en matière d’économies d’énergie.
Coïncidant avec l’ouverture de la saison hippique, qui offre chaque année quarante jours de courses, “cette inauguration s’accompagne d’objectifs bien précis pour… amortir le coût des travaux », a malicieusement ajouté le président de la Société des courses. Il faut désormais faire savoir aux chefs d’entreprise qu’ils peuvent disposer ici de sept salles en location, allant de 80 m2 à plus de 900 m2, de grandes terrasses extérieures… et d’un panorama exceptionnel ouvrant sur le parc de Parilly et même sur le Mont-Blanc quand la visibilité est suffisante. Mais aussi que l’espace restaurant de 295 m2 est ouvert à tous, chaque jour de course. Il est confié à la maison Borgeot, bien connue des gastronomes, notamment pour son restaurant de Lyon La Tassée. Avis aux amateurs et aux passionnés des courses !
À noter que le Grand Prix de la Ville de Vénissieux se disputera bien dans ce nouvel espace relooké… “mais la date reste à fixer”, assure Christelle Bernard, chargée de communication des hippodromes de Lyon, qui comprend Parilly et Carré de Soie.

Hippodrome de Parilly – 4-6, avenue Pierre-Mendès-France, à Bron.
Tél. : 04 78 77 45 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *