Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Concours des balcons et maisons fleuris : les lauréats 2012

Livres, tablier, bons d’achat et une azalée pour chacun… Lauréats -ou pas- du concours 2012 des balcons et maisons fleuris, tous les participants sont repartis de l’hôtel de ville les bras chargés.

Livres, tablier de jardinier garni, bon d’achat de 80, 60, 45 ou 30 euros et une azalée pour chacun… Lauréats -ou pas- du concours 2012 des balcons et maisons fleuris, tous les participants sont repartis de l’hôtel de ville les bras chargés, le 7 décembre.
Avec 100 inscrits, dont 1 au concours départemental, le concours qui avait connu un léger tassement en 2011 a repris un rythme de croisière. Parmi eux, 9 sont des nouveaux.
Les groupes scolaires ont aussi leur concours. L’école maternelle Jules-Guesde et l’école élémentaire Saint-Exupéry ont été récompensées du Prix départemental. L’élémentaire Charréard a reçu le prix d’honneur et se présente au concours national.
Proclamant ces résultats, Pierre-Alain Millet, adjoint au maire en charge du cadre de vie, remerciait chacun de contribuer ainsi au fleurissement de Vénissieux : “Ce complément au travail de nos espaces verts contribue à l’amélioration du cadre de vie par le développement des espaces paysagers privés, s’inscrivant ainsi dans une politique globale d’environnement”, soulignait-il, avant d’insister sur les objectifs de l’Agenda 21, Vénissieux 2030 humaine et durable : “une ville dense et verte, équilibrée avec des espaces verts, un meilleur cadre de vie.”
“Chaque année, rappelait l’élu, la Ville consacre plus d’1 million d’euros à la maintenance de ses espaces verts : ronds-points, parvis, squares, places, groupes scolaires… Mais ce travail sert aussi à la place de la nature dans la ville : pour l’embellir et aussi pour s’y sentir bien, y trouver de la fraîcheur, de la découverte, de l’inattendu… bref, de la vie !”
A noter cette annonce, que -comme en 2006 et en 2009- les jardiniers municipaux participeront en novembre 2013 aux Floralies de Bourg-en-Bresse sur le thème « Couleurs tropicales ».

Les lauréats
Maison avec jardin visible de la rue : 41 inscrits. Primés : Mme Bonnet Rodica, M. Alain Jacquet, Mmes Christiane Girard, Martine Gal et Hélène Gat.
Balcons ou terrasses sans jardin visible de la rue et fenêtres ou murs fleuris : 54 inscrits. Primés : Mme Nicole Latrille, M. Armand Toupet, Mme Viviane Vieillie (1ère participation), Mme Yvette D’Adamo.
Immeubles comportant au moins 8 appartements fleuris : 2 inscrits. La copropriété Les Grandes Terres a remporté le premier prix, suivie de l’amicale E.-Romand.
Hôtels, restaurants, cafés ou magasins : 2 inscrits. Le premier prix est remporté par Michèle Boutique, suivie de l’hôtel-restaurant du Moulin-à-Vent.
«Hors concours» : Mme Fallone.
Catégorie “parrainage” : M. Jean Lardière, Mmes Yvette Cottaz, Raymonde Mathias et Liliane Celle ont parrainé 1 personne. Mme Marie-France Woltersdorf en a parrainé 2.
Enfin, au titre des 1ère participations, on citera les deux premiers de chaque catégorie : MM. Philippe Debrosse et Robert Docero.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.