Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Concours des balcons et maisons fleuris : les lauréats 2012

Livres, tablier, bons d’achat et une azalée pour chacun… Lauréats -ou pas- du concours 2012 des balcons et maisons fleuris, tous les participants sont repartis de l’hôtel de ville les bras chargés.

Livres, tablier de jardinier garni, bon d’achat de 80, 60, 45 ou 30 euros et une azalée pour chacun… Lauréats -ou pas- du concours 2012 des balcons et maisons fleuris, tous les participants sont repartis de l’hôtel de ville les bras chargés, le 7 décembre.
Avec 100 inscrits, dont 1 au concours départemental, le concours qui avait connu un léger tassement en 2011 a repris un rythme de croisière. Parmi eux, 9 sont des nouveaux.
Les groupes scolaires ont aussi leur concours. L’école maternelle Jules-Guesde et l’école élémentaire Saint-Exupéry ont été récompensées du Prix départemental. L’élémentaire Charréard a reçu le prix d’honneur et se présente au concours national.
Proclamant ces résultats, Pierre-Alain Millet, adjoint au maire en charge du cadre de vie, remerciait chacun de contribuer ainsi au fleurissement de Vénissieux : « Ce complément au travail de nos espaces verts contribue à l’amélioration du cadre de vie par le développement des espaces paysagers privés, s’inscrivant ainsi dans une politique globale d’environnement », soulignait-il, avant d’insister sur les objectifs de l’Agenda 21, Vénissieux 2030 humaine et durable : « une ville dense et verte, équilibrée avec des espaces verts, un meilleur cadre de vie. »
« Chaque année, rappelait l’élu, la Ville consacre plus d’1 million d’euros à la maintenance de ses espaces verts : ronds-points, parvis, squares, places, groupes scolaires… Mais ce travail sert aussi à la place de la nature dans la ville : pour l’embellir et aussi pour s’y sentir bien, y trouver de la fraîcheur, de la découverte, de l’inattendu… bref, de la vie ! »
A noter cette annonce, que -comme en 2006 et en 2009- les jardiniers municipaux participeront en novembre 2013 aux Floralies de Bourg-en-Bresse sur le thème « Couleurs tropicales ».

Les lauréats
Maison avec jardin visible de la rue : 41 inscrits. Primés : Mme Bonnet Rodica, M. Alain Jacquet, Mmes Christiane Girard, Martine Gal et Hélène Gat.
Balcons ou terrasses sans jardin visible de la rue et fenêtres ou murs fleuris : 54 inscrits. Primés : Mme Nicole Latrille, M. Armand Toupet, Mme Viviane Vieillie (1ère participation), Mme Yvette D’Adamo.
Immeubles comportant au moins 8 appartements fleuris : 2 inscrits. La copropriété Les Grandes Terres a remporté le premier prix, suivie de l’amicale E.-Romand.
Hôtels, restaurants, cafés ou magasins : 2 inscrits. Le premier prix est remporté par Michèle Boutique, suivie de l’hôtel-restaurant du Moulin-à-Vent.
«Hors concours» : Mme Fallone.
Catégorie “parrainage” : M. Jean Lardière, Mmes Yvette Cottaz, Raymonde Mathias et Liliane Celle ont parrainé 1 personne. Mme Marie-France Woltersdorf en a parrainé 2.
Enfin, au titre des 1ère participations, on citera les deux premiers de chaque catégorie : MM. Philippe Debrosse et Robert Docero.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.