Pizzorno s’installe sur 3 500 m2, avenue Pierre-Semard

L’entreprise Pizzorno n’est pas inconnue des Vénissians. Le jeudi aux Minguettes et le dimanche au Centre, ses camions assurent pour le compte du Grand Lyon le nettoyage des marchés alimentaires et forains. Le groupe, acteur majeur des métiers de l’environnement, possède en outre deux sites dans la commune, chemin du Génie et avenue de Pressensé. Il en possède désormais un nouveau, beaucoup plus grand, qui s’étend sur 15 000 m2 en bordure de l’avenue Pierre-Semard.

 

La société va y regrouper ses équipes du Génie et de Pressensé, et y installer de nouvelles. Les services administratifs ont été les premiers à emménager mardi dernier. Les techniciens suivront à la fin du mois. À terme, quelque 350 personnes y travailleront.
“Dans le cadre du redécoupage géographique de la collecte des déchets ménagers, au printemps dernier, nous avons obtenu le marché sur les 3e, 7e et 8e arrondissements, rappelle Christian Bouget, directeur d’exploitation pour les régions de Lyon, Valence et Marseille. Il était nécessaire de repenser notre organisation. Ce terrain à Vénissieux nous convenait du fait de sa situation. Nous aurons 3 500 m2 couverts pour les bureaux, les ateliers et les garages, ainsi qu’une plateforme pour le transfert du verre.”
Le site de la rue Pierre-Semard fonctionnera à plein régime à partir du 22 octobre, date de lancement de la nouvelle organisation de la collecte des déchets ménagers (lire ci-dessus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *