Températures élevées ce week-end et en début de semaine prochaine

À compter de vendredi et pour plusieurs jours, les températures maximales devraient être bien supérieures à 30°C . Quelques conseils de prévention s’imposent à destination des personnes âgées ou isolées.

Protégez-vous en évitant les sorties et les activités aux heures les plus chaudes (entre 12 heures et 16 heures). Si vous devez sortir, restez à l’ombre, portez un chapeau, des vêtements légers et de couleur claire. Emportez avec vous une bouteille d’eau. Fermez les volets et les rideaux des façades exposées au soleil. Rafraîchissez-vous. Restez à l’intérieur de votre domicile dans les pièces les plus fraîches ou à défaut dans des lieux ombragés. Prenez des douches ou des bains et humidifiez-vous le corps à l’aide d’un brumisateur ou d’un gant de toilette plusieurs fois par jour. Buvez le plus possible même sans soif : eau, jus de fruit. Mangez comme d’habitude, de préférence des fruits et légumes. Ne consommez pas d’alcool.

Pour les personnes les plus fragilisés et isolées, la Ville de Vénissieux mobilise sa direction de l’action sociale et le TOP, l’Office public de la tranquillité. Tous deux travaillent en lien avec les services du Conseil général, le commissariat de police, le SDIS (service départemental d’incendie et de secours), la police municipale et plusieurs services municipaux (soins à domicile, etc).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *