Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les EPJ ouverts tout l'été

Vous avez entre 12 et 17 ans, n’hésitez pas à rejoindre un des six EPJ (Équipements polyvalents jeunes) de Vénissieux. Ils sont ouverts tous les jours jusqu’au 17 août, du lundi au vendredi de 10 heures à 17 heures.

Chaque jour, les animateurs des EPJ de Vénissieux proposent de participer -en intérieur ou en extérieur- à diverses activités : piscine, sorties plein air, sorties culturelles dans la région, équitation, activités scientifiques et techniques… Tous les jeunes inscrits peuvent participer aux activités programmées, quel que soit l’EPJ auquel ils sont rattachés. Parmi les plus importantes initiatives, signalées par Kamal Bernok, responsable de la coordination secteur des 12-17 ans à la Ville de Vénissieux, notons :

• Le 12 juillet de 16h30 à 19 heures, dans le cadre de Fêtes escales : stands, grand jeux, scène ouverte…

• Les 16 et 18 juillet, animations autour de la sécurité routière à l’EPJ Charréard.

• Les 19 et 20 juillet de 14 heures à 17 heures au stade Laurent-Gérin : initiation et compétition d’athlétisme.

• Au Charréard encore, dans le cadre d’un projet de “Journal de l’EPJ” un comité de rédaction a lieu tous les mardis matins.

“Nous proposons également des mini-séjours, pour lesquels il est impératif de s’inscrire, précise Kamal Bernok. Les inscriptions sont prises tous les lundis matins dans chaque EPJ.”

Renseignements au service jeunesse : 04 72 21 45 86.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jusqu'au 24 octobre, sur le thème "Le temps est venu", la dixième édition de cette manifestation artistique s'expose dans toute la métropole. Avec deux...

Sports

Les footballeurs de Vénissieux FC quittent la coupe, sortis logiquement par une équipe d'Ain Sud qui évolue en National 3.

Histoire / Mag

L’histoire regorge de grands personnages, et certains habitèrent même Vénissieux. Comme le marquis de Ragny. Sauf que… N’était-il pas un peu mythomane ?

Actus

Samedi et dimanche, les équipements culturels ouvrent leurs portes à l'occasion des Journées européennes sur le thème du patrimoine vivant.

Actus

Si à Vénissieux la hausse est contenue à son minimum (7,1 %), la taxe foncière s'envole dans certaines communes. Explications.