Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

L'Apasev, bilan et projets 2012

En 2011, plus de 1350 enfants ont ainsi participé à un vrai projet éducatif, que ce soit à Vénissieux ou dans les structures municipales de Champagneux (Savoie) et du Noyer (Hautes Alpes).

L’Apasev (association pour la promotion des activités socio-éducatives de Vénissieux) tiendra son assemblée générale annuelle ce jeudi 24 mai à 17 h 30 à la salle Irène-Joliot-Curie ; une réunion que présidera Yolande Peytavin, présidente du conseil d’administration et première adjointe au maire.
Serge Lombardi, le directeur, présentera le bilan d’activité 2011, dont il nous a dévoilé les grandes lignes. “Avec trois jours d’ouverture supplémentaire dans l’année, l’accueil dans les maisons de l’enfance a progressé. Les classes de ville et d’environnement ont été très demandées : on a compté cinquante-trois, six de plus qu’en 2010. Plus de 1350 enfants ont ainsi participé à un vrai projet éducatif, que ce soit  à Vénissieux ou dans les structures municipales de Champagneux (Savoie) et du Noyer (Hautes Alpes). En hausse également, l’accueil d’associations ou de groupes dans ces deux centres.
En revanche, le nombre de séjours accueillant les enfants/ados a diminué, notamment pendant les vacances d’été. Également en légère baisse, la fréquentation du  camping de Portiragnes. Cette année il ouvrira le 23 juin, et ses habitués découvriront deux nouveaux mobil-home (ils sont 8 au total sur les 177 places).
Les vacances approchant, il est temps d’inscrire vos enfants. Dépêchez-vous ! Il reste des places pour les séjours organisés avec l’association « Les Poneys de la colline » à Septème (Isère) pour les 6/11 ans. Il en reste également au centre Daniel-Féry de Champagneux pour les 6/10 ans ainsi qu’au centre Elsa-Triolet du Noyer pour les 9/12 ans.
Toujours au Noyer, vous pouvez inscrire vos enfants âgés de 10 à 12 ans pour des séjours sportifs : golf, pleine nature, aquatique en collaboration avec la direction Sport et Jeunesse ; pour  les 13/14 ans, il reste des places pour des colos « sports loisirs montagne ».

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.