Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Manuel Valls à Veninov : “Plus qu’un gâchis, c’est un vol”

À moins d’un mois de la primaire socialiste, Manuel Valls a profité d’un passage à Lyon pour se rendre sur le site de l’usine Veninov, toujours occupée par ses salariés, plus d’un mois après son placement en liquidation judiciaire. Accueilli par les syndicats, le maire d’Évry a apporté son soutien aux Veninov. “Le combat mené ici est très important, a-t-il assuré. Le débat sur l’emploi et l’industrie est  fondamental pour notre pays. La manière dont se sont passées les choses à Veninov est insupportable. On peut considérer qu’une entreprise puisse disparaître lorsqu’elle connaît, depuis longtemps, des moments difficiles. Mais une entreprise qui a des carnets de commandes pleins, un savoir-faire unique ; quand en plus se rajoute une escroquerie manifeste… c’est plus qu’un gâchis, c’est un vol !”
Manuel Valls était accompagné du maire de Tarare, Thomas Chadoeuf-Hoebeke. Interpellé par un salarié sur la possibilité de voir Gerflor, une entreprise tararienne, reprendre Veninov et ses salariés, celui-ci a répondu : “Je rencontre le PDG de Gerflor ce vendredi ; ce sera un des sujets de notre échange.”

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.