Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Manuel Valls à Veninov : “Plus qu’un gâchis, c’est un vol”

À moins d’un mois de la primaire socialiste, Manuel Valls a profité d’un passage à Lyon pour se rendre sur le site de l’usine Veninov, toujours occupée par ses salariés, plus d’un mois après son placement en liquidation judiciaire. Accueilli par les syndicats, le maire d’Évry a apporté son soutien aux Veninov. “Le combat mené ici est très important, a-t-il assuré. Le débat sur l’emploi et l’industrie est  fondamental pour notre pays. La manière dont se sont passées les choses à Veninov est insupportable. On peut considérer qu’une entreprise puisse disparaître lorsqu’elle connaît, depuis longtemps, des moments difficiles. Mais une entreprise qui a des carnets de commandes pleins, un savoir-faire unique ; quand en plus se rajoute une escroquerie manifeste… c’est plus qu’un gâchis, c’est un vol !”
Manuel Valls était accompagné du maire de Tarare, Thomas Chadoeuf-Hoebeke. Interpellé par un salarié sur la possibilité de voir Gerflor, une entreprise tararienne, reprendre Veninov et ses salariés, celui-ci a répondu : “Je rencontre le PDG de Gerflor ce vendredi ; ce sera un des sujets de notre échange.”

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le maire et son adjoint à la sécurité publient régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats du quatrième trimestre...

Actus

En conseil municipal, la Ville de Vénissieux a décidé de mettre en place un fonds de soutien aux associations impactées par la crise énergétique.

Actus

Depuis 2008, l’entreprise RecycLivre collecte gratuitement des ouvrages chez les particuliers pour les revendre ensuite sur leur site internet.

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.