Fêtes escales : mardi, scène ouverte aux EPJ

Les EPJ (Équipements polyvalents jeunes) étaient, mardi ,les vedettes de la journée jeunesse des Fêtes escales. Objectif : valoriser les réalisations et les projets menés par les jeunes pendant l’année, et inciter d’autres jeunes Vénissians à venir rejoindre les quelque 800 adolescents qui participent régulièrement aux activités.

Différents stands présentaient les projets menés durant l’année. Exemples, avec les jeunes de la Darnaise qui racontaient au travers d’une exposition photos leur projet Mont-Blanc, ainsi que la comédie musicale qu’ils viennent de créer en partenariat avec la compagnie Traction Avant. Un peu plus  loin, les jeunes de l’EPJ Léo-Lagrange présentaient leur projet solidarité sur le handicap réalisé dans le cadre du concours de Bioforce.
Le public pouvait également rencontrer des agents municipaux du BIJ (Bureau information jeunesse) et des espaces verts, des représentants du Comité départemental d’hygiène et de santé ou encore de Bioforce…

À partir de 17 heures, place au divertissement. Premier temps fort : la remise du prix du rallye GPS  aux jeunes de l’EPJ Léo-Lagrange, qui l’ont emporté devant ceux de Pyramide et de Darnaise : munis d’un GPS et d’une carte, ils devaient retrouver certaines œuvres d’art implantées dans la ville. La journée s’est terminée par une scène ouverte. Pendant deux heures, des groupes se sont succédé : DJ, danseurs de hip-hop, chanteuse, danseuse… Belle introduction aux concerts du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *