Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Est-Écrans : des avant-premières à des prix imbattables

Du 15 au 20 juin, les quatre cinémas d’Est-Écrans s’associent pour faire découvrir quatre films en avant-première au tarif unique de 4 euros. Baptisé “Les étoiles de l’est”, ce festival débute le 15 juin à 14h30 au cinéma Gérard-Philipe, à Vénissieux, avec “Les contes de la nuit” de Michel Ocelot. L’auteur de “Kirikou” a retravaillé trois courtes histoires réunies en 1992 sous ce même titre. Le résultat, un nouveau long-métrage en 3D, a été présenté au dernier festival de Berlin. Ocelot intègre des silhouettes découpées à ces belles histoires poétiques dont il a le secret.
On pourra encore voir le 16 juin à 20h30 “J’ai rencontré le Diable” de Kim Jee-Woon aux Alizés de Bron, un film coréen sur un serial killer. Le 17 juin à 20h30, Le Toboggan (Décines) propose “Omar m’a tuer” de Roschdy Zem, sur la tragique aventure d’Omar Raddad, accusé du meurtre de Ghislaine Marchal. Le 20 juin à 20h30, sera projeté au Scénario (Saint-Priest) “Ni à vendre ni à louer”, le nouveau film de Pascal Rabaté après “Les petits ruisseaux”. Chaque séance sera suivie d’une animation, d’un goûter ou d’un débat.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.