Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Est-Écrans : des avant-premières à des prix imbattables

Du 15 au 20 juin, les quatre cinémas d’Est-Écrans s’associent pour faire découvrir quatre films en avant-première au tarif unique de 4 euros. Baptisé « Les étoiles de l’est », ce festival débute le 15 juin à 14h30 au cinéma Gérard-Philipe, à Vénissieux, avec “Les contes de la nuit” de Michel Ocelot. L’auteur de “Kirikou” a retravaillé trois courtes histoires réunies en 1992 sous ce même titre. Le résultat, un nouveau long-métrage en 3D, a été présenté au dernier festival de Berlin. Ocelot intègre des silhouettes découpées à ces belles histoires poétiques dont il a le secret.
On pourra encore voir le 16 juin à 20h30 “J’ai rencontré le Diable” de Kim Jee-Woon aux Alizés de Bron, un film coréen sur un serial killer. Le 17 juin à 20h30, Le Toboggan (Décines) propose “Omar m’a tuer” de Roschdy Zem, sur la tragique aventure d’Omar Raddad, accusé du meurtre de Ghislaine Marchal. Le 20 juin à 20h30, sera projeté au Scénario (Saint-Priest) “Ni à vendre ni à louer”, le nouveau film de Pascal Rabaté après “Les petits ruisseaux”. Chaque séance sera suivie d’une animation, d’un goûter ou d’un débat.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Confronté à une baisse sans précédent des aides publiques au logement, le bailleur social vénissian doit trouver de nouvelles ressources pour poursuivre sa mission.

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.