629 jeunes de la commune ont été inscrits automatiquement sur les listes électorales. 18 autres en ont fait la démarche. “La démocratie, c’est avant tout un engagement, a rappelé au cours de la soirée Michèle Picard, maire de Vénissieux. Il ne faut jamais perdre de vue que rien n’est acquis, pas même de glisser un bulletin de vote dans une urne. L’obtention de cette carte d’électeur est un moment fort, symbolique. Ne laissez à personne le soin de décider pour vous.”
“En vous remettant cette carte d’électeur, a pour sa part déclaré Lotfi Ben Khelifa, adjoint au maire chargé des élections, je vous invite à voter lors des futures élections, la présidentielle et les législatives qui auront lieu en 2012, mais aussi à vous intéresser à l’actualité politique et à vous investir en tant que citoyen dans les associations, les syndicats et les partis politiques.”
Vous aimerez également
Actus
Plus de 250 offres d'emploi sont annoncées, ainsi que la présence de plus de 60 entreprises et de plusieurs organismes de formation.
Sports
Franck Mbatang a en mains un groupe d'espoirs de l'athlétisme promis à un bel avenir.
Portraits
Arrivée à la tête du réseau de lecture publique de Vénissieux, cette jeune femme qui a fait ses études à Lyon, a dirigé auparavant...
Actus
En raison d'une infiltration d'eau, d'importants travaux vont être lancés à la salle Erik-Satie. Les activités s'y déroulant seront relogées.
Infos commerces
Au 16, rue Gambetta, une nouvelle enseigne dédiée à la vue, Vision optique, a ouvert à côté de l’auto-école ECV.
Derniers commentaires