Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

De nombreuses manifestations en soutien à Roger N’Zembele

Après l’importante mobilisation du 14 avril devant le tribunal de grande instance et la manifestation en direction de la préfecture, les actions se sont poursuivies à Vénissieux afin d’éviter l’expulsion à Roger N’Zembele, ce Vénissian sans-papier actuellement détenu au CRA (Centre de rétention administratif). Une quarantaine de personnes ont occupé  la maternelle Léo-Lagrange jeudi en fin de journée. Plusieurs élus locaux – les conseillers généraux Marie-Christine Burricand et Christian Falconnet, l’adjoint au maire Pierre-Alain Millet – apportaient une nouvelle fois à cette occasion leur soutien à la famille de Roger N’Zembele, rappelant leur “opposition à l’expulsion de ce Vénissan”.
Vendredi à 11 h 30,  un nouveau rendez-vous était fixé à la sortie de l’école Léo-Lagrange. Parents d’élèves et enseignants ont été nombreux à mettre un mot de soutien à Roger et leur signature sur des cartes postales qui ont été envoyées au CRA .
D’autres manifestations sont prévues  dans les jours à venir :
samedi 16 avril à 10 heures : défilé avec distribution de tracts et signature de pétitions sur le marché des Minguettes pour sensibiliser les clients. Le rendez-vous est fixé devant l’église .
lundi 18 avril à 16h45 : rendez-vous à l’école pour une marche revendicative. Les manifestants descendront des Minguettes jusqu’à la mairie.
mardi 19 avril : à l’issue d’un spectacle pour les enfants à la salle Erik-Satie, les parents remonteront en cortège jusqu’à la maternelle où ils participeront à un pique-nique de soutien à partir de 11h30 à l’école.
Compte tenu de la décision du juge du TGI de reconduire pour 15 jours Roger N’Zembele au centre de rétention administratif, seule la mobilisation pourrait inciter le préfet à prendre une mesure humanitaire évitant l’expulsion à ce papa bien intégré.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'ancien député-maire de Vénissieux exhorte la gauche et particulièrement son ancien parti, le PCF, à s'engager dans un "aggiornamento". Sous peine de disparaître.

Focus

Jour de fête pour le hand avec des retrouvailles entre les joueurs du VHB 2022 et ceux du HBV 85, qui avaient réussi le...

Actus

À l'initiative du conseil de quartier et de nombreuses associations, le Centre était en fête samedi, pour un beau succès d'affluence sur les places...

Actus

Des places Léon-Sublet et Henri-Barbusse requalifiées, et un redéploiement commercial pensé avec la Métropole : à moyen terme, le centre de Vénissieux est appelé...

Express

Il est désormais possible s'inscrire à l'opération Tranquillité vacances via une plateforme commune aux services de police et de gendarmerie.