Le 20 avril, à la salle Joliot-Curie, le 2e forum de l'orientation et de l'alternance

L’an dernier, à l’issue de la première édition du forum de l’orientation et de l’alternance de Vénissieux, 66 jeunes avaient signé des contrats d’apprentissage avec les entreprises présentes. La Mission économie-emploi-insertion de la Ville et ses partenaires (l’Éducation Nationale, Pôle emploi, la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon, et la Chambre de métiers et de l’artisanat du Rhône) renouvellent l’opération le 20 avril, à la salle polyvalente Irène-Joliot-Curie, en reprenant une recette qui a donné satisfaction : la matinée réservée aux scolaires, et l’après-midi placée plus directement sous le signe de l’accès à l’emploi.
Le matin, donc, place à l’orientation. Les élèves de 3e des collèges de la commune pourront découvrir divers secteurs d’activités au travers des nombreuses entreprises ou institutions qui tiendront un stand. On citera, entre autres, Robert Bosch, Veolia, le Sytral, le Conseil général, la Ville de Vénissieux, Renault Trucks, le pôle hospitalier des Portes du Sud ou encore la Matmut.
À partir de 13 heures, les portes de la salle Joliot-Curie s’ouvriront plus largement pour le “forum recrutement en alternance”. Outre les entreprises, une dizaine de CFA (Centre de formation d’apprentis) seront représentés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *