Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le 20 avril, à la salle Joliot-Curie, le 2e forum de l'orientation et de l'alternance

L’an dernier, à l’issue de la première édition du forum de l’orientation et de l’alternance de Vénissieux, 66 jeunes avaient signé des contrats d’apprentissage avec les entreprises présentes. La Mission économie-emploi-insertion de la Ville et ses partenaires (l’Éducation Nationale, Pôle emploi, la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon, et la Chambre de métiers et de l’artisanat du Rhône) renouvellent l’opération le 20 avril, à la salle polyvalente Irène-Joliot-Curie, en reprenant une recette qui a donné satisfaction : la matinée réservée aux scolaires, et l’après-midi placée plus directement sous le signe de l’accès à l’emploi.
Le matin, donc, place à l’orientation. Les élèves de 3e des collèges de la commune pourront découvrir divers secteurs d’activités au travers des nombreuses entreprises ou institutions qui tiendront un stand. On citera, entre autres, Robert Bosch, Veolia, le Sytral, le Conseil général, la Ville de Vénissieux, Renault Trucks, le pôle hospitalier des Portes du Sud ou encore la Matmut.
À partir de 13 heures, les portes de la salle Joliot-Curie s’ouvriront plus largement pour le “forum recrutement en alternance”. Outre les entreprises, une dizaine de CFA (Centre de formation d’apprentis) seront représentés.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.