Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Arrêtés contre les expulsions locatives : les maires au tribunal le 7 avril

La trêve des expulsions locatives a pris fin le 15 mars, à quelques jours du printemps. Pour ne pas voir des familles entières poussées à la rue pour cause d’impayés de loyers, quatre maires de gauche de l’agglomération ont pris cette année encore des arrêtés interdisant les expulsions locatives et les coupures d’énergie sur leur commune : Michèle Picard (Vénissieux), Serge Tarassioux (Pierre-Bénite), Bernard Genin (Vaulx-en-Velin) et René Balme (Grigny). Martial Passi (Givors) apportait son soutien à cette initiative, à laquelle participaient les deux parlementaires communistes du Rhône, le député André Gerin et le sénateur Guy Fischer.

Les maires s’étaient donné rendez-vous le 15 mars rue Dunoir, à proximité de la préfecture de Région, pour signer ensemble leurs arrêtés devant une soixantaine de militants associatifs et d’élus. Des arrêtés qu’ils sont allés ensuite remettre au préfet délégué à la défense et à la sécurité, M. Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts.
Dès cette rencontre, le préfet avait annoncé aux maires que leurs arrêtés seraient déférés auprès de la juridiction compétente, en vue de leur annulation. Cela n’a pas traîné : les maires de Vénissieux, de Pierre-Bénite et Vaulx-en-Velin ont été convoqués pour le jeudi 7 avril devant le tribunal administratif de Lyon, 184, rue Duguesclin. Les Vénissians sont invités à venir les soutenir en se rassemblant devant le tribunal dès 9h30. L’audience aura lieu à 10 heures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Kery James revient au théâtre pour un spectacle qui interroge une fois de plus la Justice et notre société, et qui est d'ores et...

Dossiers

L’inflation, régulière depuis plusieurs années, touche durement les plus précaires. Et 2024 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

Actus

Un dispositif spécial est mis en place sur le réseau de transports lyonnais, du jeudi 7 au dimanche 10 décembre.

Actus

Le tribunal judiciaire de Lyon a fait connaître sa décision pour la reprise des Portes du Sud et de La Solidage : c’est le...

Actus

Le marché de Noël s'installera du 6 au 10 décembre. La Fête de Solidarité est programmée le vendredi 8.