Le temps des cerises

Mireille Rivat en dédicace à la MJC Le Cadran

Ce 21 décembre, la chanteuse vénissiane Mireille Rivat était à la MJC Le Cadran pour signer son dernier album, “Chansons révoltées”, enregistré avec le groupe Vox Populi. Donner à entendre des chants de révolte en provenance d’autres époques et arrangés avec des orchestrations modernes (rock, reggae) est pour elle un acte politique. Une façon de dire que l’on s’inscrit dans une filiation, que ce soit celle de la Commune de Paris, des anti-esclavagistes, des antinazis, des chômeurs de la grande dépression américaine ou des Républicains espagnols. Et de rappeler que l’on peut, que l’on doit encore et toujours chanter le temps des cerises.
Dans ce nouveau disque empli de mélodies salutaires (“La canaille”, “Bella ciao”, “El ejercito del Ebro”, “Le front des travailleurs”), Mireille a signé l’un des titres avec son fils, Julien Agazar. Cette “Valse solidaire” “dans les bruits les odeurs fait tourner les corps, fait tourner les têtes tant pis pour le décor”.
Grâce à elle, on pourra toujours célébrer les fêtes avec, dans un coin de la tête, une idée de lendemains qui chantent ou d’un jour comme un oiseau, sur la plus haute branche.

Pour se procurer “Chansons révoltées” : 06 12 94 54 18 – 01 48 33 80 34.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *