Veninov : la préfecture promet de lancer une expertise

Les salariés de Veninov ont été reçus ce jeudi 16 décembre à la préfecture du Rhône. “Une expertise va être lancée par les services de l’État, annonce Stéphane Navarro, délégué syndical CGT. Nous serons de nouveau reçus le 30 décembre.”
Ils ont ensuite distribué des tracts aux alentours, et organisé un rassemblement. Une cinquantaine de personnes y ont participé, accompagnées par des élus, ainsi que quelques habitants solidaires. “L’important, c’est de faire du bruit autour de notre cas, estime Bernard Dennin (CFDT). Nous ne devons pas laisser notre entreprise disparaître dans le silence. Demain (vendredi 17 décembre), un responsable du groupe Eilich doit se rendre dans notre usine. Mais cela n’a pour l’instant pas été confirmé, alors nous ne sommes sûrs de rien.”
Les salariés de Veninov protestent depuis quelques semaines contre la “mise à mort” de leur usine. Après plusieurs jours de chômage entre septembre et octobre, dus à une absence de matières premières, ils n’ont été que partiellement payés pour le mois de novembre. “Et nous ne savons pas si nous serons payés pour le mois de décembre”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *