Résidence Aulagne : 25% de baisse des loyers

L’Opac du Rhône, qui a accepté le principe d’une indemnisation de ses locataires de la résidence Aulagne, a revu à la hausse ses propositions, à la demande de l’association de locataires. Laquelle a obtenu une baisse des loyers de 25% durant toute la durée des travaux de confortement, dans tous les foyers sauf ceux des allées 8 à 12, moins touchées. Dans une résidence où le loyer moyen s’élève à 330 euros, cela représente une réduction de 82,50 euros. Ce “geste” du bailleur s’ajoute à indemnité de 300 euros (150 euros pour les habitants des allées moins touchées) pour le préjudice moral subi, décidée en octobre.
Dans cette résidence où les plafonds de deux appartements se sont effondrés au cours de l’été dernier, la satisfaction est de mise. Car, depuis le mois d’octobre, des filets de sécurité ont été déposés dans la quasi-totalité des logements, offrant une protection, pas très esthétique, mais efficace contre un nouveau risque de chute. Dès lors, l’association des locataires s’est battue pour obtenir une compensation. “Au moment où le pouvoir d’achat des actifs, des retraités, des familles, est en baisse constante, cela mettre un petit peu de beurre dans les épinards”, indique Christian Falconnet, au nom de l’association des locataires.
L’expert mandaté par le Tribunal de grande instance rendra ses conclusions à la fin du mois de janvier 2011. Les travaux de confortement définitifs suivront, a priori à partir de septembre 2011, pour une durée encore indéterminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *