Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Résidence Aulagne : la destruction des immeubles vétustes a commencé [vidéo]

Construite en deux tranches dans les années trente et cinquante, la résidence Aulagne a donné de sérieux de signes de faiblesse en 2010. 152 logements ont déjà été lourdement réhabilités. Les autres appartements, au nombre de 126, trop fragilisés, doivent être démolis avant d’être reconstruits. Leur destruction a début ce lundi 26 novembre.

La résidence Aulagne n’aura plus jamais le même visage. Lundi, la “grignoteuse” s’est attaquée au bâtiment des allées 15 à 17. L’édifice, qui date des années trente, devrait avoir totalement disparu d’ici un mois. D’ici le printemps prochain, les quatre bâtiments situés à sa gauche seront eux aussi réduits en poussière. Fragilisés, vétustes, ils ne correspondaient plus aux standards de sécurité, d’isolation et de confort actuels.

C’est l’épilogue d’une longue saga, qui avait débuté en 2010 après l’effondrement d’un plafond chez un locataire. Depuis, 152 logements ont été lourdement réhabilités par le bailleur. Mais les 126 autres, répartis dans ces cinq bâtiments, ne pouvaient bénéficier d’une réhabilitation.

Le chantier, dont le coût est estimé à près de deux millions d’euros, est en place depuis l’été. Il devrait se terminer au printemps prochain. Viendra ensuite le temps de la reconstruction, qui pourrait être lancée dès 2020.

Les bâtiments vétustes, avant leur destruction

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.