Semaine de la propreté 2017

En partenariat avec les centres sociaux, les bailleurs HLM et la Métropole de Lyon, la Ville de Vénissieux organise, du 8 au 13 avril prochain, la Semaine de la propreté. Ce rendez-vous printanier désormais bien installé — c’est la 8e édition — sera plus particulièrement consacré cette année au thème de la réduction du gaspillage alimentaire. Un stand anti-gaspi sera animé par les associations locales Aremacs et Récup & Gamelles sur le marché du centre-ville, le 12 avril au matin, afin de proposer trucs et astuces pour gaspiller moins. Le lendemain à 18 heures, à l’hôtel de ville, un débat citoyen est proposé, en présence notamment de professionnels de la grande distribution.

Sur la même thématique : café d’auto-réparation le 8 avril au centre social Moulin à Vent de 10 heures à 17 heures le 8 avril et non pas à Parilly. ; collecte solidaire de déchets électriques et électroniques, le 8 avril également, sur le parking Marcel-Paul ; ferme pédagogique le 12 avril après-midi devant la Maison de quartier Darnaise ; compostage de quartier au Jardin de la Passion (le 10 avril) et dans le quartier du Centre (inauguration du composteur le 12 avril à 11h30).

De nombreuses autres animations sont programmées dans le cadre de cette semaine, notamment les traditionnels nettoyages de printemps pilotés par les conseils de quartier. Outre la sensibilisation des habitants, l’objectif est aussi de mettre en lumière le travail des acteurs qui œuvrent au quotidien en faveur de la propreté et de la qualité de vie.

Le programme complet est disponible sur le site de la Ville (www.ville-venissieux.fr) et auprès du service environnement : 04 72 21 45 06.