Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Semaine de la propreté : du 8 au 13 avril, chassez le gaspi

La 8e édition de la Semaine de la propreté est plus particulièrement consacrée cette année au thème de la réduction du gaspillage alimentaire. Pour clôturer la manifestation, un débat citoyen est organisé le jeudi 13 avril, à 18 heures, à l’hôtel de ville.

En partenariat avec les centres sociaux, les bailleurs HLM, la Métropole de Lyon et plusieurs associations, la Ville de Vénissieux organise, du 8 au 13 avril prochain, la Semaine de la propreté. Cette 8e édition sera plus particulièrement consacrée au thème de la réduction du gaspillage alimentaire. En clôture, le jeudi 13 avril à 18 heures à l’hôtel de ville, un débat citoyen est proposé avec la participation notamment de l’hypermarché Carrefour. Dans la foulée, la Ville dressera un bilan de ses actions et procédera à la remise des prix du concours “Réduire le gaspillage alimentaire”, qui a mobilisé les maisons de l’enfance, les établissements scolaires et les EPJ.

Les jours précédents, de nombreux rendez-vous sont prévus autour de la thématique anti-gaspi :

• café d’auto-réparation le 8 avril au centre social du Moulin-à-Vent (de 10 à 17 heures),
• collecte solidaire de déchets électriques et électroniques, le 8 avril sur le parking Marcel-Paul (de 9 à 13 heures),
• bourse aux vélos et collecte de vieux vélos, le 8 avril sur la place Ennemond-Romand (de 10 à 18 heures), avec l’association Janus France,
• atelier “Apprenez à cuisiner vos restes”, le 11 avril au centre social de Parilly (de 14 heures à 15h30), sur inscriptions au 04 78 76 41 48,
• découverte du composteur du Jardin de la passion, le 11 avril à la Darnaise (de 14 à 16 heures),
• inauguration du composteur du centre-ville (angle Jean-Jaurès/Marcel-Paul), le 12 avril (à 11h30),
• stand anti-gaspi sur le marché du centre-ville, le 12 avril au matin, animé par les associations locales Aremacs et Récup & Gamelles,
• ferme pédagogique le 12 avril après-midi devant la Maison de quartier Darnaise (de 14 à 17 heures)…
• et toute la semaine, deux expositions à découvrir : “La vie des déchets” à la médiathèque, “Le gaspillage alimentaire” au centre social de Parilly.
Sans oublier les classiques nettoyages de printemps, et les visites de déchèteries et de stations d’épuration (sur inscriptions).
Le programme complet est disponible sur le site de la Ville (www.ville-venissieux.fr) et auprès du service environnement : 04 72 21 45 06.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.