Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

AFPA : l’incendie était d’origine accidentelle

L’incendie qui a endommagé le bâtiment central du site AFPA de Vénissieux était d’origine accidentelle. “C’est ce qui ressort des analyses effectuées par la police technique et scientifique d’Écully”, indique Pierre Labalme, le commissaire de police de Vénissieux. Le feu s’est déclaré le lundi 13 juin en fin d’après-midi, à la suite d’un problème électrique. Ces conclusions viennent infirmer l’hypothèse criminelle, avancée par nombre de salariés de l’AFPA, convaincus qu’il s’agissait d’un acte de vengeance perpétré par des stagiaires exclus quelques semaines auparavant pour des problèmes comportementaux, et qui s’étaient montrés depuis menaçants.
Hormis le hall d’accueil qui a sérieusement souffert, une dizaine de bureaux administratifs sont aujourd’hui hors d’usage. L’alimentation électrique a été rétablie dans l’ensemble des bâtiments hier. Et la direction du centre espère récupérer les liaisons informatiques dès lundi matin. “Nous allons ensuite essayer de lancer le plus rapidement possible les travaux de réfection”, annonce Gilles Pascal, le manager du campus.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...